Affaire de cocaïne à la Maison Blanche : Des preuves révélées

Washington, 14 novembre 2023 (Lomé Actu)- Des photos ont émergé de la cocaïne qui a été trouvée à la Maison Blanche. La substance a été découverte en juillet de cette année, et le Secret Service a mené une enquête rapide sur l’affaire sans arrêter de suspect.

Les photos de la substance ont maintenant été partagées pour la première fois.

Les photos partagées par DailyMail montrent un petit sac en plastique contenant environ un gramme de la substance poudreuse blanche dans le casier n°50 près de l’entrée ouest de la Maison Blanche.

Le Secret Service a conclu son enquête seulement 11 jours après la découverte de la cocaïne par un agent balayant l’aile ouest le soir du dimanche 2 juillet, obligeant une évacuation rapide et une intervention d’une équipe Hazmat avant que la substance ne puisse être identifiée.

L’agence a déclaré qu’elle n’avait pas pu trouver le coupable en raison d’un « manque de preuves physiques » après que les tests médico-légaux du FBI n’aient pas révélé d’empreintes digitales ou d’ADN suffisant sur le sac.

« Sans preuve physique, l’enquête ne pourra pas identifier une personne d’intérêt parmi les centaines d’individus qui ont traversé le vestibule où la cocaïne a été découverte », a déclaré le Secret Service dans un communiqué.

Environ 500 visiteurs étaient considérés comme des suspects, mais les représentants du Secret Service n’ont jamais révélé si certains d’entre eux avaient été interrogés. La cocaïne a ensuite été détruite.

Les enquêteurs fédéraux ont déclaré aux législateurs de la Chambre lors d’un briefing privé en juillet qu’ils ne pouvaient pas déterminer qui avait déposé la cocaïne dans le casier en raison d’un manque d’images dans la zone de stockage, située à un étage en dessous du bureau ovale et à quelques pas de la Situation Room.

Le président Biden et la première dame Jill Biden avaient quitté la Maison Blanche deux jours avant la découverte de la drogue pour passer un long week-end à Camp David.

Le couple était accompagné du premier fils, Hunter Biden, qui a admis avoir un passé de toxicomanie à la cocaïne.

Le Post a interrogé la porte-parole de la Maison Blanche, Karine Jean-Pierre, sur le sachet de cocaïne lors d’un briefing le 7 juillet, lui demandant d’écarter la possibilité qu’il provienne d’un membre de la famille Biden.

« Vous savez, il y a eu des reportages irresponsables sur la famille », a déclaré Jean-Pierre, alors que l’enquête du Secret Service était toujours en cours. « Et, euh, donc je dois le souligner ici. »

« Et j’ai été très clair, j’ai été clair il y a deux jours en parlant de cela encore et encore comme on me posait la question, comme vous le savez, et les médias ont rapporté cela, la famille Biden n’était pas ici », a-t-elle ajouté, refusant de répondre à la question qui lui était posée.

Le conseiller à la sécurité nationale, Jake Sullivan, a également commenté l’affaire lors du même briefing et a suggéré que des ouvriers du bâtiment travaillant sur l’aile ouest auraient pu être responsables d’avoir introduit la substance dans l’un des bâtiments les plus sécurisés au monde.

Dans le cadre du briefing du Congrès en juillet, le Secret Service a également révélé que de la marijuana avait été confisquée à deux reprises à des visiteurs de la Maison Blanche tentant de passer par les points de contrôle, mais aucune arrestation n’a été effectuée.

« Aucune arrestation n’a eu lieu dans ces incidents car le poids de la marijuana confisquée ne répondait pas au seuil légal des charges fédérales ou des accusations pénales mineures de DC, car le district de Columbia avait dépénalisé la possession », a déclaré un porte-parole précédemment au Post. « La marijuana a été collectée par les agents et détruite. »

Le personnel de la Maison Blanche est tenu de se soumettre à des tests de dépistage de drogue, mais les visiteurs de la résidence exécutive ne le sont pas.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !